Votre garage solidaire en Indre et Loire

Solidarauto 37

Ouverture du standard et de l’accueil du public

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Une prise de rendez-vous préalable est obligatoire pour les réparations.

Notre association d’intérêt général propose deux services :

  •  L’activité de vente de Véhicules d’Occasion réparés et garantis

Véhicules vendus après remise en état par des mécaniciens professionnels, passage du contrôle du technique et avec garantie de 3 mois. Cela permet d’éviter les arnaques fréquentes lors de l’achat d’une voiture entre particulier où le montant des réparations dépasse souvent le prix d’acquisition du véhicule.

  • L’activité de réparation et de maintenance

Réparation de véhicules à tarif solidaire pour des personnes en situation de précarité et sous réserve de présentation de justificatifs (plus de détails ICI).

Réparation de véhicule à tarif normal pour tout autre client.

  • L’activité de remorquage

Remorquage de véhicules à tarif solidaire pour des personnes en situation de précarité et sous réserve de présentation de justificatifs (plus de détails ICI)

Remorquage de véhicule à tarif normal pour tout autre client.

Qu’est ce que Solidarauto 37 ?

  • Fondement : plusieurs structures d’aides aux personnes défavorisées ont constaté l’impact de la mobilité sur la vie économique et sociale des personnes en précarité en Indre-et-Loire. Le manque de moyens financiers empêche souvent ces personnes d’entretenir ou d’acheter une voiture, nécessaire à leur mobilité, dans un garage traditionnel. Rapidement elles se trouvent exclus de notre société. C’est pourquoi, ces acteurs se sont alors regroupés en 2016 pour créer notre association “Solidarauto 37” afin de porter la création d’un garage solidaire.
  • Objectif : permettre à tous de se déplacer malgré des difficultés financières afin de pouvoir trouver du travail ou garder son emploi, se former, se soigner, choisir son logement ou emmener ses enfants à l’école et atteindre ainsi l’autonomie économique et sociale.
  • Principe : permettre aux publics en difficulté d’acquérir un véhicule, issu de dons contre reçu fiscal, pour un prix raisonnable et de faire réparer son véhicule à un tarif préférentiel.
  • Quel public ? La vente de véhicule d’occasion et la réparation à tarif préférentiel sont réservées aux personnes en situation de précarité, appelées “Bénéficiaires”. Retrouver les tarifs et les conditions d’accès en cliquant ICI.

Restez au courant en nous suivant sur les réseaux sociaux

Facebook        Twitter