Votre garage solidaire en Indre et Loire

Solidarauto 37

Ouverture du standard et de l’accueil du public

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Une prise de rendez-vous préalable est obligatoire pour les réparations.

Notre association d’intérêt général propose trois services :

  •  L’activité de vente de Véhicules d’Occasion réparés et garantis

Véhicules vendus après remise en état par des mécaniciens professionnels, passage du contrôle technique et avec garantie de 3 mois. Cela permet d’éviter les arnaques fréquentes lors de l’achat d’une voiture entre particulier où le montant des réparations dépasse souvent le prix d’acquisition du véhicule.

  • L’activité de Réparation et de Maintenance

Réparation de véhicules à tarif solidaire pour des personnes en situation de précarité et sous réserve de présentation de justificatifs (plus de détails ICI).

Réparation de véhicule à tarif normal pour tout autre client.

  • L’activité de remorquage

Remorquage de véhicules à tarif solidaire pour des personnes en situation de précarité et sous réserve de présentation de justificatifs (plus de détails ICI)

Remorquage de véhicule à tarif normal pour tout autre client.

Qu’est ce que Solidarauto 37 ?

  • Fondement : plusieurs structures d’aides aux personnes défavorisées ont constaté l’impact de la mobilité sur la vie économique et sociale des personnes en précarité en Indre-et-Loire. Le manque de moyens financiers empêche souvent ces personnes d’entretenir ou d’acheter une voiture, nécessaire à leur mobilité, dans un garage traditionnel. Rapidement elles se trouvent exclus de notre société. C’est pourquoi, ces acteurs se sont alors regroupés en 2016 pour créer notre association « Solidarauto 37 » afin de porter la création d’un garage solidaire.
  • Objectif : permettre à tous de se déplacer malgré des difficultés financières afin de pouvoir trouver du travail ou garder son emploi, se former, se soigner, choisir son logement ou emmener ses enfants à l’école et atteindre ainsi l’autonomie économique et sociale.
  • Principe : permettre aux publics en difficulté d’acquérir un véhicule, issu de dons contre reçu fiscal, pour un prix raisonnable et de faire réparer son véhicule à un tarif préférentiel.
  • Quel public ? La vente de véhicule d’occasion et la réparation à tarif préférentiel sont réservées aux personnes en situation de précarité, appelées « Bénéficiaires ». Retrouver les tarifs et les conditions d’accès en cliquant ICI.

Restez au courant en nous suivant sur les réseaux sociaux

Facebook        Twitter       Linkedin