Les garages Solidarauto n’existent que grâce aux dons de véhicules.
En effet, donner une voiture c’est lui donner une seconde vie pour qu’elle permette à des personnes en difficulté de s’intégrer dans notre société et d’éviter l’exclusion sociale liée à un manque de mobilité.
En donnant votre voiture, vous allez :
- Lui donner une seconde vie
- Lutter contre l'exclusion
- Bénéficier d'une déduction fiscale conséquente
Comment se passe le don d’une voiture à un garage Solidarauto ? Suivez le guide !
1 - Examen du véhicule
Le véhicule proposé en don doit être examiné par le garage afin d’estimer le montant des frais de remise en état pour la revente. Un premier examen est effectué à l’aide d’un formulaire (lien vers le formulaire)2 - Estimation de la faisabilité
Une fois que le mécanicien aura déterminé les frais de remise en état du véhicule grâce à l’examen, il les déduira de la côte du véhicule. Si le résultat de cette opération est positif, le garage peut accepter le don. Si le résultat est négatif, le don n’est pas toujours accepté.3 - Si le véhicule est accepté
Une fois le véhicule accepté en don, le garage s’occupe de toutes les formalités administratives et délivre un reçu fiscal qui permet de déduire 66% de la valeur du don de ses impôts!
Plus d'info sur le reçu fiscal
La seule chose que doit faire le donateur est d’annuler son assurance auto après la signature des documents de cession.
4 - Mise en vente
Le véhicule est ensuite mis en vente pour permettre à des personnes en difficulté de se rendre au travail, d’emmener leurs enfants à l’école, ou d’accéder à des soins... Une fois la vente conclue, le mécanicien procède aux travaux de remise en état du véhicule pour la livraison.