Découvrez le témoignage de David qui nous a fait don le 19 juillet d’une Citroën C2.
Bonjour David. Vous avez fait don d’un véhicule à Solidarauto 38, qu’est-ce qui a motivé votre geste ?
Je voulais me séparer de ma voiture et l’offre de reprise proposée par mon garage n’était pas intéressante. Si je décidais de revendre l’auto, il aurait fallu engager des frais de réparations pour la revente, ce que nous je ne voulais pas. J’aurais pu la mettre à la casse mais ça aurait été dommage, pour une voiture qui n’avait même pas 100 000 km ! Je me suis dit qu’elle pouvait encore servir à quelqu’un, du coup j’ai pensé à Solidarauto 38, c’était une façon de valoriser ma voiture.
Ce n’est pas la première fois que vous faites don d’un véhicule à Solidarauto 38…
Non effectivement, en tant que directeur de Mobil’Emploi (structure associative proposant, entre autres, de la location de véhicules pour les personnes en insertion socioprofessionnelle) j’ai déjà fait don au garage d’une Twingo. Nous l’utilisions pour de la location, puis un jour la voiture a nécessité des réparations mais nous ne voulions pas engager de frais. J’ai appelé Solidarauto 38 et comme les frais de remise en état n’étaient pas plus élevés que le prix auquel il pouvait la revendre, le garage a pu accepter la voiture en don.
Comment avez-vous connu Solidarauto 38 ?
J’ai connu le garage dans le cadre de mon activité professionnelle, nos deux entités se sont naturellement rapprochées car nous proposons des solutions de mobilité complémentaires. En effet, Mobil’Emploi cherche à amener ses clients à être autonome dans leurs déplacements. Après avoir loué une voiture chez nous, soit la personne finance les réparations sur sa voiture soit en achète une. C’est là qu’intervient Solidaruuto 38.