Découvrez le témoignage de Dominique et Pierre qui nous ont fait don d’une Ford Focus.
Bonjour Dominique et Pierre. Vous avez fait don d’un véhicule à Solidarauto 38, qu’est-ce qui a motivé votre geste ?
« Nous déménageons et n’aurons plus besoin de notre voiture. Nous avions donc le choix entre la vendre ou la donner. Etant bénévole au Secours Populaire, je suis sensibilisé à la solidarité et le choix s’est donc fait naturellement » nous explique Pierre.
« Une voiture c’est cher et des personnes avec peu de moyens peuvent difficilement se permettre d’acheter et d’entretenir un véhicule. Pour sortir de la précarité, il faut un emploi et donc bien souvent une voiture pour s’y rendre !
De plus, en faisant don de notre voiture, nous avons également pu bénéficier de la réduction fiscale de 66% sur les impôts. Même si ce n’est pas cela qui a motivé notre don en priorité, c’est quand même un plus non négligeable » ajoute Dominique.
Comment avez-vous connu Solidarauto 38 ?
« En tant que bénévole au Secours Populaire, j’ai rencontré le Vice-Président de Solidarauto 38 dans une réunion d’association à Bourgoin-Jallieu. Nous avons discuté et c’est comme ça que j’ai su que le garage Solidarauto 38 existait et qu’il fonctionnait grâce à des dons de véhicules » conclue Pierre.
Merci à eux !